Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques au Val

Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

La Tête me tourne.

la quincaillerie électorale

La Tête me tourne.

Le tourbillon de l’avis …

 

Préparons nous à une période trouble, agitée, dangereuse. Les querelles vont se transformer en conflit, les conflits se feront batailles rangées. Le temps est venu de la grande lessive, de la purge finale. Le retour de bâton sera terrible, la réaction va prendre le pouvoir, punir la société des petites gens d’avoir cru aux vaines promesses d’une gauche de pacotille. Les coups vont pleuvoir sur ceux qui ont le tort de ne pas entreprendre, de n’être pas de ceux qui réussissent, qui ont des relations et une mise de fond. Sus aux misérables, aux humbles, à la plèbe !

 

Le zébulon du manège enchanteur promet de toutes parts. Il va relever la France, redonner vigueur et puissance à ses amis les nantis, condamner aux travaux à perpétuité les plus humbles, supprimer les odieux droits de succession pour naturellement rétablir l’équité des chances, va expulser la racaille sans se compter du nombre. Le magicien qui ose, le pantin de la finance, le prince des émirs, le joli cœur de la chanteuse est reparti pour un numéro dont lui seul a le secret.

 

La tête me tourne de constater à quel point l’illusionniste plaît encore en dépit des casseroles qu’il ne cesse de traîner à ses basques. Il envoûte, il caresse, il vitupère, il éructe, il menace, il gronde, il accuse, il flatte. Tour à tour doux puis féroce, il dit tout et son contraire sans que son auditoire ne s’arrête à quelques improbables contradictions. Son verbe charme, ses grimaces rassurent, ses menaces séduisent un électorat peu soucieux de la réalité et de la légalité.

 

Il en impose. Le respect certes pas mais il en impose par ses rodomontades et ses remarques acerbes. Il amuse quand il frappe sur les humbles, les étrangers, les fonctionnaires, les profiteurs, les trublions. Plus il frappe sur ceux qui deviennent les boucs émissaires d’une droite revancharde, plus il fait oublier ses courbettes aux maîtres du monde, aux rois du pétrole, aux grandes fortunes. Lui n’a pas besoin de mettre ses actes en relation avec ses propos, on lui passe tout dans le petit monde des Républicains de façade.

 

Il a l’immunité permanente. Il peut trahir, mentir, tricher, détourner, falsifier, pactiser avec le diable, tout lui sera pardonné parce qu’il a de la poigne, de l’énergie, de la volonté, un culot sans limite, une morgue qui frise la rage. À croire que la prochaine idole de cette droite respectable sera issu de la délinquance en col blanc. On aime les transgressions dans ce joli monde, surtout quand elle lèse l’état et le trésor public. Gloire aux tricheurs pourvu qu’ils soient riches à millions.

 

La tête me tourne et je redoute les dérapages futurs du petit homme. Il va tout oser pour récupérer son trône, franchir les limites de la décence, de la prudence et de la nuance. Il n’a plus le choix, il doit frapper, frapper encore et encore. Plus les coups seront bas, vils, honteux, plus il sera admiré par des sympathisants dont on se demande ce qu’ils ont fait de leur sens moral.

 

La tête me tourne car les limites seront franchies et que cette période en rase campagne va provoquer des fractures irréparables. Il ne sera plus possible de saluer celui ou celle qui fait allégeance à ce monstre d'égoïsme et d’hypocrisie. Il ne sera plus possible de leur serrer la main, de les considérer comme des gens fréquentables. Ils seront à ranger dans le clan des ennemis du droit, de la démocratie, de la paix sociale. Ils se feront les complices d’un coup d’état légal.

 

La tête me tourne car il est évident que le fossé va se creuser entre les citoyens au sein des familles, des associations, des groupes ou des amis. Le petit homme ne peut réussir que s’il fragmente la société, que s’il provoque des failles, que s’il stigmatise les uns et récompense les autres. Sa stratégie suppose le conflit, la haine et si nous n’y prenons garde, il va durablement ruiner la cohésion sociale. Les pommes sont blettes !

 

Ce n’est rien. La justice va redresser la tête, faire enfin son travail et empêcher ce mauvais diable de nuire plus encore. Il y en a assez de ses transgressions, il y en a assez de ses délits, il serait grand temps que la loi s’applique et que se taise enfin cet odieux personnage. Le pire peut encore être évité.

 

Tournicotement sien.

 

La Tête me tourne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kakashi 29/10/2016 13:29

Je n'ai jamais voté Sarkozy et ne le ferais jamais. Néanmoins, ce fameux procès en sorcellerie parce qu'il fragmenterais la société, est d'une mauvaise foi qui défie l'entendement.
La société française a atteint le sommet de la division sous Hollande. De même que la liberté d'expression n'a jamais été aussi corsetée depuis que je suis au monde, y compris par de certains journalistes eux-mêmes.
Vos frères idéologiques veulent censurer Zemmour. Mais il existe combien de Zemmour contre combien de Ruquier dans les médias ? Politiques, journalistes, tous au diapason du minaret !
Hollande, relayé à priori par deux fans dans “Un Président ne devrait pas dire ça ”: «La femmes voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain».
Valls s'exclamant récemment : «L'islam fait parti du patrimoine français !»
Vous-même : «le multiculturalisme c'est génial !»
Yann Moix chez Ruquier a défendu le port du burkini, voire le salafisme comme les féministes de l'ultra-gauche !
Le multiculturalisme c'est génial ! Mohammed Merah, Charly, le Bataclan, Nice ! Le multiculturalisme c'est génial !
On brûle vivant des policiers dans des voitures, aucun soit-disant humanistes de l'ultra-gauche pour le dénoncer (il faut dire aussi, que dans le camps de l'ultra-gauche, on pratique des méthodes semblables :(manifestions anti-loi travail) ! Le multiculturalisme c'est génial ! Dans de certains endroits, aucune boucherie qui ne soit pas Hallal ! Le multiculturalisme c'est génial ! Des horaires pour les piscines destinées aux femmes «pudiques» ! Napoléon se serait reconverti à l'Islam que j'ai pu lire sur internet ! L'internet multiculturel c'est génial ! L'islam est une religion de paix et tolérante ! Mon cul ! C'est celui d'Apollon !
Combien de dégradations, de destructions, de violences inouies, sexistes, homophobes, racistes, haineuses, ravageuses anti-française par des enfants d'immigrés ? C'est qu'on l'a bien cherché que vous nous dîtes en substance, vous et vos congénères des médias !
Nous sommes de plus en plus nombreux déterminés à plus nous laissé marcher sur les pieds ! A se faire cracher dessus.
Nous, notre méthode c'est pas de cramer des flics, c'est d'aller voter démocratiquement pour une personne qui redressera un peu les choses, sans attendre de miracles non plus et qui, inévitablement, fera aussi le sale bloulot que l'antiracisme calculateur aura semé.
Ce pays est en train de basculer dans la médiocrité et la violence, en partie à cause de la politique d'immigration. Le multiculturalisme nous nivelle par le bas.

J'invite tous les moralisateurs humanistes à géométrie variable à nous foutre la paix, d'arrêter de prendre nos ronds (ceux qui sévissent à la télévision depuis Mathusalem), de nous prendre pour des cons, et à se rendre dans les pays ou tout va mal pour faire de l'humanitaire si ça les enchantent !

C'est Nabum 29/10/2016 16:50

Kakashi

Je ne réclame aucun procès en sorcellerie

Zemmour me déplait mais il fait ce qu'il veut, c'est le prix de la liberté

Quant à ce triste personnage, c'est à la justice de faire son métier, tout simplement