Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques au Val

Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Traîtrise et traités …

De la dissolution du peuple par ses représentants

Traîtrise et traités …

Tafta ou Ceta, la conjuration des félons.

 

Nous savons désormais à quoi nous attendre avec ces gens qui nous gouvernent. Non seulement, il est illusoire de penser qu’ils sont là pour défendre nos intérêts, mais nous constatons, reniements après trahisons, qu’il y a loin de leurs discours aux actes. Avec eux, une seule certitude, après les belles paroles, les promesses la main sur le cœur : le coup de poignard ne tarde pas à arriver.

 

J’ai entendu un sénateur socialiste jurer ses grands dieux que l’accord commercial avec le Canada ne se ferait pas plus que celui avec le géant américain. Tafta ou Ceta signés, l’un étant la copie confirme de l’autre, l’autre étant le sous-marin du premier, nous allons être dévorés tout crus par des marchés aux règles inhumaines, aucunement soucieuses des règles sociales.

 

Les Socialistes, tout comme les fameux Républicains- je n’arrive pas à écrire cette dénomination sans avoir envie d’éclater de rire ou d’indignation-ne peuvent au final que servir les intérêts de leurs financeurs. Car à vrai dire, comment justifier les sommes ahurissantes que ces deux grosses machines dépensent pour nous endormir avec des primaires lénifiantes puis des élections grotesques avec le peu d’adhérents de ces deux officines mafieuses ?

 

Nous savons pertinemment qu’ils sont au service des pourvoyeurs d’enveloppes kraft: de généreux donateurs qui, en prime, récupèrent des avoirs fiscaux, des lointains dictateurs toujours prompts à mettre la main à la poche pour aider leurs chers amis, des grands groupes industriels qui aiment à ce que les législateurs laissent d’étranges failles dans les lois. Ils sont vénaux, ils sont corrompus et une récente enquête de Transparency International qui titre : « La France, un des États les plus corrompus d’Europe » : http://reseauinternational.net/la-france-un-des-etats-les-plus-corrompus-deurope-constate-transparency-international/#MlhEOVqb5sDKdkgR.99

 

Alors, à quoi bon résister car nous allons encore leur donner quitus lors des prochaines élections en signant un chèque en blanc à un nouveau margoulin, tout aussi menteur que les précédents, tout aussi affilié à des puissances économiques qui se moquent comme de leur dernière chemise du sort des pauvres gens. Le traité signé avec le Canada est la démonstration flagrante que nous comptons pour des prunes, à l’instar des ces gentils Wallons qu’on a sommés de voter plus raisonnablement.

 

Les coups tordus se suivent ; les votes qui dérangent sont effacés d’une manière ou d’une autre : un référendum ici ou là, une vote hostile ailleurs, une loi contrariante dans un autre pays et l’armada se met en place pour trouver la faille, pour annuler les réactions d’humeur d’un peuple qui naturellement ne comprend jamais rien, est incapable de deviner où se trouve réellement son intérêt. Car, voyez-vous, seuls ceux qui nous gouvernent sont capables de déceler ce qui est bon pour nous. C’est du moins ce qu’ils disent toujours avant que ne nous découvrions, surpris et trompés, que c'était bon uniquement pour leurs comparses.

 

L'accord avec le Canada est un nouveau coup de poignard dans le dos, un énième épisode de la conjuration des félons. Ne vous disputez pas, ne vous trompez pas de combat. Blancs bonnets et bonnets blancs sont nos chers candidats. Même la dame, au discours si différent en apparence, ne fera pas mieux que se plier aux exigences de pouvoirs occultes qui tirent les ficelles.

 

Je sais, on se rira de cette remarque. La théorie des maîtres du monde ne doit pas tenir debout : elle n'est fondée sur rien d’observable. Alors pourquoi ce traité honteux finira-t-il par être ratifié ? Pourquoi l’Europe va-t-elle, d’elle même, renoncer à sa souveraineté économique ? Pourquoi laisse-t-on entrer, par ricochet, le loup étasunien dans notre bergerie européenne ?

 

Pour mieux comprendre tout cela, pour que vous cessiez de donner votre voix aux représentants corrompus d’une classe politique impuissante à nous défendre, il convient de changer de République, de réclamer l’abolition de tous les traités honteux qui ont été signés par des élus indignes. Nous ne pourrons nous en sortir que par un immense coup de balai.

 

Citoyennement vôtre.

 

Traîtrise et traités …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kakashi 03/11/2016 16:42

Je souhaiterais la transparence, mais non changer de république. Ce sont des hommes et des femmes les responsables, non la Vème république. Des âmes corrompues au fric trouveront toujours le moyen de truquer n'importe quel système pour le truster à leur avantage

Vous préconisez l'amateurisme bochévique contre le professionnalisme libéral, or la politique est un métier d'élites.

C'est Nabum 03/11/2016 18:04

Kakashi

Évoquez pour moi le bolchévisme relève de l'insulte qui vient se fracasser contre mes convictions profondes