Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques au Val

Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Demain, c'est le rasemblement des GÉANTS

ORGANISATEUR ...

Adultes-G-ants-20P5141.jpg


    Quand reviennent les jolis mois de mai et de juin, les tournois fleurissent sur nos encore vertes pelouses. L'organisateur de tournoi en plein air partage alors les souffrances de son homologue culturel, le créateur de Festival.

    Les deux ont beau connaître la musique, chaque année il guète une symphonie pastorale et ne redoute rien moins qu'un requiem final. Tout l'édifice, cette longue construction qui a demandé presque une année d'efforts, de palabres, de démarches aussi incertaines les unes que les autres, tout cela et bien plus encore, peut s'effondrer à la journée pluvieuse à connotation orageuse.

    Les croyants déposent des cierges devant l'autel de Notre Dame de L'Anticyclone, les pragmatiques recherchent désespérément un assureur qui couvre le risque ou à défaut leur site, les plus intrépides se tournent vers les mois de septembre et d'octobre beaucoup moins capri-cieux.

    Certains, les plus insouciants, travaillent toute l'année et ne regardent les improbables et si aléatoires prévisions météorologiques qu'à l'ultime minute. Ceux-là ont raison, contre le ciel, même si tu t'es parfaitement aidé, tu ne peux rien et les larmes ne feraient qu'ajouter à la catastrophe liquide.

    Pour le sport, la pluie offre une pelouse confortable mais provoque la disparition du badaud et l'inconfort pour les acteurs en short. De ces deux maux, il faut choisir le moindre

    Bonne fille, la météo s'est mise au merveilleux depuis mercredi. Mais les oiseaux de mauvais augure promettent des orages pour ce dimanche 6 juin. Nos organisateurs ne vont pas en trouver le sommeil ! L'insomnie ne facilite pas l'accumulation des angoisses à venir. Le jour du tournoi va arriver et les interrogations s'accumuleront tout aucun que les stratocumulus …

    Tous les bénévoles seront-ils là ? Est-ce qu'on a prévu quelqu'un pour l'accueil des cars ? Le branchement électrique va-t-il supporter l'ajout d'une friteuse ? Tous les clubs vont-ils arriver à l'heure ? N'y aura-t-il pas de blessé et les services médicaux seront-ils à la hauteur ? Monsieur Le Maire passera-t-il pour apprécier la qualité de notre travail ? Son adjointe au sport qui découvre progessivement ce sport qu'on nomme  Rugby, profitera-t-elle de cette formidable occasion pour s'initier et passer de la curiosité à la passion sportive ? …

    Toute la journée, l'organisateur va être appelé par monts et par vaux, par buvettes et par terrains, par podium et par boutiques. Il court, il s'agite, il se disperse. Jamais, il n'atteindra cette quiétude qui sied pourtant au chef d'orchestre. La tête lui brûle, vivement que tout ça soit terminé !

    Lorsque les équipes sont reparties, que le ciel, il l'espère de tout cœur aura la délicatesse d'attendre pour déverser sa colère et sa rage après ce samedi si beau, le président pourra enfin goûter aux joies de l'organisateur heureux.


   Pour l'heure, il va passer son samedi, sous un soleil de plomb, à diriger l'armée de bénévoles, qui vont installer, déplacer, ranger, préparer, faire et défaire pour garder la main. Des ordres, des contre-odres, des conseils, des coups de gueule et de bons moments autour d'une bieère réparatrice ; la journée sera épuisante.

 

    Alors, ce soir, toute la troupe profitera du calme avant la tempête ! Ils se pauseront et goûteront aux joies d'un grand banquet entre amis, de cette table dressée sur la prairie, pour fêter la fin des préparatifs. Demain sera un autre jour, demain ils n'auront ni le temps de se retrouver,  ni le temps de se poser. Laissons-les à ce bonheur simple et venons leur rendre visite dimanche 6 juin 2010 à Fleury Les Aubrais !

Présidentiellement leur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 05/06/2010 21:59



et quel magnifique rassemblement


malheureusement pour la 1ere fois depuis sa création et dieu sait si ça me va me fait "iech" je ne pourrais pas etre avec vous  physiquement mon coeur lui sera avec vous


que la force soit avec les bénévoles et les geants



BR 06/06/2010 07:30



Merci Philippe, je ferai part de ce soutein.


 


J'espère que tu n'as pas de problèmes.


 


Bonne journé à toi