Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques au Val

Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Élections régionales

Le maraîchage pas le racolage !

 


Pour cette dernière ligne droite électorale, les marchés de France sont envahis par une multitude de distributeurs de tracts politiques qui nous ennuient profondément. Les porteurs de panier, les amateurs d'authenticité, les adorateurs des produits de qualité n'ont absolument rien à voir avec ce démarchage indécent.

4001335731_221e4e56ff.jpg


Ils ne sont pas des porteurs de voix, eux qui ont trouver la voie du bonheur en fréquentant cet espace merveilleux , ultime refuge de la conversation, de la rencontre amicale, du bonheur de partager. Ils ont fui ces lieux inhumains de haute consommation médiocre que sont les super-marchés pour aller tranquille, sans musique sirupeuse et sollicitations agressives.

Mais, pourquoi n'allez-vous  au cœur de la débauche économique pour distribuer vos professions de foi ? Les clients ont encore foi en vos valeurs, en votre désir de croissance et d'expansion. Et fichez leur la paix à ces pauvres rétrogrades, adorateurs d'une qualité de vie dont vous n'avez jamais su les régaler !

 


Ils ne sont pas amateurs de paillettes et d'illusions. Vous venez leur vendre des têtes de liste qui ont oublier depuis fort longtemps ce qu'est le peuple, comment il vit et ce qu'il attend vraiment de ses gouvernants. Allez rencontrer les gens là où votre indignité les a abandonnés. Dans les longues files d'attente de vos maisons pour l'absence d'emploi, dans les banques alimentaires ou dans les piquets de grève. Osez affronter les dégâts collatéraux de cette société que vous entendez prolonger des deux côtés exclusifs de votre échiquier politique. Et accordez nous le silence !

Ils ne sont pas attirés par vos produits avariés, toujours recyclés, parfois politiquement modifiés, transférés d'un camp à l'autre pour espérer prolonger leur espérance de pouvoir. Vous avez cessé depuis bien longtemps de porter nos espérances. Vous n'avez d'unique ambition que de durer. Quel est le point commun entre ces braves gens que vous venez déranger et vos politiciens aveugles et sourds au monde réel ? Acceptez ce que la pudeur devrait vous commander. Partez de nos marchés. Et rendez -nous leur quiétude !

4002093714_88f6904672.jpg


Vous venez vous parler de nos Régions. Êtes-vous amnésiques ? Vous avez effacé du paysage politique un référendum miraculeux où le peuple réel vous avait hurlé son opinion. La vague avait balayé votre coalition d'intérêt et vous l'avez effacé dans le secret de vos chambres d'enregistrement. Vous avez nié le suffrage universel et vous venez le solliciter sans ce rouge au front qui leur annoncerait vos mains sales. La Région ne peut effacer cette Europe spoliée de sa démocratie.

Vous allez distribuer des tracts qui seront autant de papier gaspillé. Vous allez apostropher le chaland pour le convaincre alors que le peuple n'a plus le droit de s'adresser aux gens du pouvoir. Vous vous accordez un droit que vos idoles leur refusent. Les clients des marchés n'entourent pas leur espace de cordons de CRS, ce n'est pas une raison pour les agresser par votre seule présence.

3300863192_b3015dcac2.jpg


Vous venez nous indisposer avec vos produits avariés, formatés ou nauséeux. J'espère voir monter la révolte qui vous chassera de cet espace à coup de queues de poissons comme dans le village d'Astérix. Nous irons voter pour vous botter les fesses, mais fichez-nous la paix !

Le seul message à clamer pour toutes les élections c'est de voter, bien sûr,  de ne plus se taire devant vous et vos semblables, de cesser de vous accorder encore et encore cette confiance que vous allez vous partager entre ces soi-disant rivaux, plus faux culs que jamais.

3048232663_fc273c5f29.jpg


« Accordons nos bulletins au silence ou à la révolte, votons pour la Planète ou pour l'Homme, déplaçons nous encore une fois devant les urnes pour leur signifier notre mépris ! ». Ne considérerons plus UMP et PS, ses frères jumeaux du mensonge, comme les seules forces de pouvoir de cet nation . La Région est un formidable espace de renouvellement du personnel.

Petit'légumement vôtre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article