Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques au Val

Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Le fruit amer à noyau mortel.

Le mépris de l'avenir.

 




Quelques politiciens véreux, des hommes d'affaire cupides, des journalistes complaisants et des scientifiques dépendants ont permis pendant plus de quarante ans d'imposer le plus grand des mensonges : « L'énergie nucléaire est sans danger ! ». Puis, la carapace s'est fissurée, l'impensable, l'impossible, l'insupportable se sont produis à Three Mile Island, Tchernobyl et maintenant Fukushima. Ces drames que l'on range bien trop vite dans la rubrique des faits divers ne sont que les têtes de pont d'une série d'incidents qui tombent toujours sur la loi du silence.

Le mensonge d'état est une constante indispensable au maintien de ce dispositif potentiellement mortel et parfaitement nuisible. Manipulation, déformation, silence radio sont les armes des cyniques qui privilégient leur confort ou leurs revenus d'aujourd'hui à l'avenir de l'humanité. C'est un crime sans égal dans l'histoire de notre planète !

« L’environnement, ça commence à bien faire », a osé Nicolas Sarkozy lors de l’édition 2010 du Salon de l’Agriculture. Une petite phrase qui insulte les générations futures et montre le mépris du chef de l’état vis-à-vis de l'écologie. Le même,  se permet de défendre la modernité à tous prix avec l'arrogance que nous lui reconnaissons : « ce terrorisme qui consiste à dire que tout développement, que toute croissance ou que toute création de richesse est en soi un mal ».

La technique, la technologie n'enfantent que des avatars merveilleux, des instruments de confort, de progrès, de libération. Le progrès est radieux, la pollution, les accidents technologiques, les menaces sur la bio-diversité, l'extinction des espèces ne sont que des balivernes répandues par des passéistes tristes, de tristes réactionnaires qui veulent retourner à l'âge de pierre …

Notre Président est un homme qui va de l'avant sans se retourner. Il a d'ailleurs parfaitement raison, il n'aperçoit pas ainsi les dégâts de cette fuite insensée qui anéanti l'espérance de vie de notre planète et de bons nombre de ses espèces. Il est tenant de la libre entreprise, celle qu'il ne soucie ni des hommes, broyés par les exigences de la production, ni du monde vivant, asphyxié par les effluves mortelles des usines, ni des ressources naturelles, dilapidées pour la rentabilité immédiate.

Pourquoi Carla ne susurre pas à l'oreille du futur père qu'il  met en danger son prochain rejeton ? Le Nucléaire est un poison, rien n'est réglé dans cette énergie qui n'est pas capable de trouver solution au problème des déchets, qui n'est pas en mesure de nous garantir de catastrophes inévitables dans un monde aux risques multiples.

Le Nucléaire c'est la mort lente même quand apparemment, il ne se passe rien. Les cancers de la Thyroïde explosent près des zones qui ont l'immense honneur d'accueillir une centrale, mais de cela, il ne faut pas parler. Alors, quand il y a catastrophe, c'est la foire aux atrocités à petits feux : transformations génétiques, cancers épouvantables, stérilisation des enfants à naître et des terres qui les accueillent. Un vrai bonheur n'est-il pas ?

Mais que sont ces menus détails au regard de dividendes à faire, du financement de la campagne présidentielle qui s'annonce, du confort du jour dans le mépris des lendemains irradiés ? La France sera la dernière nation à se soucier de sortir du Nucléaire. Le lobby occupe tout le terrain de l'espace politique. Il n'y a pas un parti qui échappe à cette manipulation souterraine, à ces avantages pécuniaires qui tombent dans des poches accueillantes.

Pas de moratoire, pas de sortie du Nucléaire. Il faut continuer à exporter notre technologie de la mort, de la peur et du malheur. La moralité n'a plus sa place dans cette nation inféodée aux puissances du mal, celles qui manipulent la matière. J'ai mal à mon pays, j'ai honte de ces gens qui se moquent de l'avenir ! La réalité dépasse la fission.


Radationnement leur.



Vidéos :
LE NUCLEAIRE ? NON MERCI ! par jo99vodkaorange
Nucléaire ? Non merci par yankeemanu

Nucléaire, Non merci ...

 

 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le ch'timi 16/06/2011 22:47



Cher Bernard,





braver les interdits
pour assouvir quelques désirs
vous avez les senteurs des rêveurs sans lendemain
que le mensonge vous va si bien
vos histoires en direct vous les trouver
dans les dialectes digne d'une piece de theatre que guitry nous a écris
que le mensonge vous va si bien
géré à votre convenance des emplois du temps si bien cadré que personne ne pourrait se douté votre dédoublement de personnalité mais simple
que le mensonge vous vont si bien
vivre cette existance sans une monté d'adrénaline
n'est point dans votre style
les femmes sont rayonnante devant votre bonne humeur
vous etes un charmeur
votre naturel si spontané
il est bien difficile de vous resiter même de bon matin
que le mensonge vous va si bien
prenez quand même garde
l'amour naît par un jeu
se poursuit dans la triche
peut se retrouver en echec
ne soyez jamais mat
le mensonge est un manteau qu'il faut parfois bien raccrocher
car le porte manteau apporte une si belle stabilité
Matessa..


Amitiés de nuit


Patrick



BR 17/06/2011 06:20



Patrick


 


Vous ne pouviez si bien dire !


Damned, je suis découvert ...