Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques au Val

Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

JEU D'ÉCRITURE

Une toile d'araignée


de mots imposés.

 


SingeSavant

    Une monstrueuse araignée poilue, sur une gigantesque balançoire a tissé sa toile et a capturé les gentils enfants du quartier pour les manger.

    Mais tout à coup, un courageux inconnu a bondi de nulle part, a déchiré le piège criminel et a sauvé provisoirement les petits otages. Hélas, l'araignée reçoit à ce moment-là sur son récepteur à huit antennes diaboliques, un message de son terrible ami le scorpion qui avait assister à la scène de son immeuble :
«  Prend un cure-dent et transperce celui qui t'a volé ton dessert enfantin ! »

    Soudain, les enfants hurlent d'effroi ; un vampire surgit des buissons et dévore d'un seul coup l'araignée. Il se retourne alors vers les enfants paralysés de peur. Le danger a changé de visage !

    Heureusement, l'inconnu est encore là. Il attrape le cure-dent qui traîne par terre et transperce le cœur du vampire. Océane, l'une des enfants du groupe,arrive avec une gousse d'ail et la glisse dans la bouche du monstre sanguinaire. Aussitôt il se décompose en poussière de nuit.

    Les enfants sont sauvés grâce à ces deux héros courageux et intrépides. Les enfants entament une grande farandole de joie et dansent toute la nuit autour de leurs sauveurs.



  Collectif
 La Fantastique sixième 1


J'attends vos textes avec les mots imposés.

ÀVOS PLUMES ET BONNE JOURNÉE.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article