Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques au Val

Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Une toile si longue à tisser !

Lenteurs administratives …
À D. L. Quand on aime Boby Lapointe, on est forcément un honnête homme !
    Tout vient à temps à qui sait attendre nous prévient l'adage populaire. Il date d'une époque qui ignorait tout de l'immédiateté mondialisée qu'Internet a imposée à notre Planète. On ouvrant ce site, il y a bientôt sept mois, j'avais sollicité un référencement au Comité du Centre. Je pensais bien naïvement que parler Rugby, y compris avec ce ton guêpin qui caractérise les orléanais de plume, c'était promouvoir peu ou prou ce merveilleux sport.

    Ma première expérience de chroniqueur ovale au Courrier du Loiret avait provoqué un silence assourdissant de la part de nos éminents élus. Pas le plus petit commentaire, pas le moindre entre-filet en jaune, l'œuvre de vulgarisation de la chose rugbystique avait laissé indifférents les gens du Sérail.
    J'avais à l'époque, considéré que dans un louable souci d'économie, ce petit hebdomadaire à la diffusion limitée au nord du Loiret, ne participait pas à la revue de presse de l'organe centralisateur du rugby régional. À moins que l'humour grinçant échappât alors à quelques tristes sires, figés dans leurs positions acquises !

    Obtenir un référencement ne me semblait pas être de même nature qu'une brève, soulignant une démarche sans doute originale dans notre région. Je n'attendais ni remarques, ni félicitations mais un simple lien, qui d'un clic banal, aurait ouvert le site qui fait le hic !
    Six mois plus tard, la réponse arrive d'un vaguemestre* pour qui j'ai une vieille et sincère estime datant d'un Cercle relevant de l'histoire antédiluvienne ! La célérité de la réponse doit sans doute nous habituer à ce que deviendront nos lettres lorsque la Poste sera privatisée.  Elle avait également brisé la confiance et la patience de votre serviteur. Je vous laisse juge de son contenu.
«  Cher BR…  Ma réponse est très tardive, (disons que ce sont les lenteurs de l’administration) mais le projet R..., comme d’autres antérieurs du même auteur, forcément m’intéresse, sans qu’il s’agisse de courage, mais simplement de curiosité et pourquoi pas d’un peu d’impertinence.

Te connaissant un peu, il n’y a aucune méfiance, mais étant le « WEBMESTRE* du Comité », je me dois de ne diffuser que des informations officielles et vérifiées.

Cependant, tous les liens ayant trait au rugby m’intéressent, et j’ai d’ailleurs diffusé, depuis quelques années, les articles de Stanislas MADEJ (Essai Lumière), qui n’étaient pas forcément rugbystiquement corrects.

Ce qui est contenu dans les sites extérieurs au comité n’engage que la responsabilité de leur auteur, et nous pouvons les diffuser, à la condition qu’ils ne parlent pas de politique, de religion, ….ou de tout ce qui pourrait être discriminatoire. La critique, qui comme tu le sais, peut-être positive ou négative, ne nous dérange pas ; elle fait parfois avancer les choses.

Aussi, c’est avec grand plaisir que je diffuserai les articles de quelqu’un qui s’intéresse au rugby, sans arrière-pensée, sans contrainte et sans méfiance.
Que tu te juges comme irresponsable reste ton problème.
PS : Dans ton site, comment revient-on à la page d’accueil ?
Comment peut-on poster un commentaire ? (…. ) .  DL »
    Ma requête a obtenu satisfaction. Il est possible de trouver un lien sur l'espace du Comité du Centre. C'est une grande preuve de tolérance de leur part, puisque parfois, ses membres se trouvent en première ligne de charges virulentes comme elles existent dans notre sport. On ne châtie bien que ceux qu'on aime bien. Avec D.L. Nous avons une préférence pour les « Angevines de Poitrine », comprend qui peut !


    Référencementpossiblement vôtre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

charly 27/11/2009 08:55


un petit article qui fait plaisir pour l'auteur

en effet je lis avec grand bonheur les différents textes, et me délecte de ces petites phrases

bonne continuation

bon courage

et vive le rugby


BR 27/11/2009 13:03


Merci lecteur délectueux de ces chroniques délicieuses à moins que ce soit l'inverse !

j'espère vous toucher, vous énerver, vous faire rire et vous enrager.
J'espère aussi que la foule des mateurs de ce merveilleux jeu soit avertie de l'existence de cet espace totalement dans l'esprit Ovale.
Il faut faire circuler l'adresse.
Cet espace peut devenir un espace de liberté de parole et dans le monde du rugby c'est parfois nécessaire